meubles d'occasion

Nous sommes tous passés par là.  Que ce soit à l'université ou l'année dernière, il vous est arrivé d'être à court d'argent et de faire un achat que vous avez regretté par la suite.  


La seule variable est de savoir combien de temps après ? Pour la plupart des personnes qui se sont trouvées dans cette situation, le regret s'installe au moment où les coussins commencent à s'affaisser, les coutures à se défaire, le bouton à tomber ou le cadre à se déformer.


Les canapés que vous avez achetés en ligne étaient mignons, peu coûteux et bénéficiaient de la livraison gratuite et de l'exonération de la taxe de vente, mais vous envisagez peut-être d'en acheter un autre dans l'année ou les deux années qui suivent...


Canapé A et canapé B. 

Nous allons raconter l'histoire de deux canapés, et je vais utiliser le canapé qui se trouve actuellement dans mon bureau comme exemple, juste pour vous montrer que j'ai aussi été du côté des bénéficiaires.


Le canapé A vient d'un charmant petit magasin de détail.  Il est mignon, de la taille parfaite, les choix de couleurs étaient assez décents, et j'ai pu m'asseoir dessus, avant de le commander.  J'ai le Sofa A depuis deux ans.  J'ai payé environ 1500 € pour le Sofa A. environ 6 mois après avoir acheté le Sofa A, j'ai commencé à remarquer qu'en m'asseyant directement au milieu du canapé, comme je préfère le faire, les coussins avaient commencé à s'affaisser.  Ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?  Je vais simplement m'asseoir à gauche ou à droite de la ligne centrale et user les coussins de manière plus régulière.  Comme le soleil frappe ce canapé au même endroit chaque jour, j'ai lentement remarqué que la couleur s'est estompée là où la lumière a atteint.  Inutile de dire que nous en sommes à deux ans du canapé A et que je le déteste.  J'ai besoin d'un nouveau canapé.  Non seulement les coussins sont en permanence "écrasés", mais le cadre se courbe sur le bas de façon si visible que j'ai peur que si je m'assois dessus avec trop de force, il puisse tout simplement se fissurer.  Je savais que j'achetais quelque chose d'"ultra-abordable" quand je l'ai acheté, et je pensais que ce ne serait pas un gros problème, mais voilà que j'ai besoin d'un nouveau meuble.


Le canapé B est un meuble semi-personnalisé qu'on a acheté en ligne sur un site de vente de meubles d'occasion, ce qui signifie que nous pouvons choisir parmi des centaines de marques, avec des embellissements personnalisés tels que des coutures contrastées, des boutons, des finitions de pieds, des coussins, etc.  Nous avons choisi un tissu connu pour sa résistance aux enfants, aux animaux domestiques et à la lumière du soleil. Aujourd'hui, le tissu est en pleine forme, n'a jamais eu besoin d'être nettoyé, ne s'est pas décoloré, sa texture est toujours aussi brillante que le jour où il a été livré.  Il n'y a aucune trace d'usure sur le cadre, et mes clients auront probablement ce canapé pendant encore 10 ans.  La seule raison pour laquelle ils achèteraient un nouveau canapé serait s'ils décidaient d'aimer un autre style, ou s'ils déménageaient dans une autre maison où le canapé ne s'intégrerait pas.  Le prix du canapé B était d'environ 3 000 € après le transport et la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.